accueil contact English 15/08/2018 7:14
 
 

Couronne et pont

Éviter de manger et de boire jusqu’à ce que l’engourdissement dû à l’anesthésie se dissipe.

  • En moyenne, 2 à 3 rendez-vous sont requis pour compléter une couronne ou un pont.  Une fois que la ou les dents sont préparées, des couronnes/ponts provisoires ou temporaires sont fabriqués et placés afin de protéger la ou les dents jusqu’au moment où la ou les restaurations permanentes seront fabriquées.
  • Puisque les couronnes/ponts temporaires sont gardés en place avec un ciment temporaire, ils peuvent parfois se décimenter.  Si cela se produit, gardez les restaurations provisoires et contactez-nous pour que nous puissions les recimenter.  Il est très important que les restaurations temporaires demeurent en place afin d’éviter le déplacement des dents, qui pourrait compromettre l’espace nécessaire à la restauration permanente.
  • Évitez de manger des aliments collants (ex. gomme à mâcher) et de croquer des aliments très durs. Autant que possible, mangez sur le côté opposé.
  • Continuez de vous brosser les dents et d’utiliser de la soie dentaire.  Par contre, assurez-vous de tirer la soie dentaire à travers le coté des restaurations temporaires afin de ne pas les déplacer.
  • Pendant la phase de restauration temporaire, il peut est normal d’être sensible aux températures et à la pression.  Cette sensation s’atténuera suite au placement de la restauration finale.
  • Si pendant les jours suivant le placement de la restauration, votre occlusion semble inégale (les dents d’un côté semblent se toucher avant les dents du côté opposé) ou lorsque vous mordez, un petit ajustement de la nouvelle restauration peut être requis afin de bien balancer votre occlusion.

Pour toutes questions, incertitudes ou problèmes, veuillez contacter notre clinique.