Pourquoi consulter régulièrement son dentiste?
Parce qu’il y a jusqu’à 200 maladies qui peuvent être dépistées par votre dentiste, possédant un doctorat en médecine dentaire, en plus de formations continues, pour toujours rester à la fine pointe des recherches avancées dans ce domaine. Votre dentiste voit bien plus que du tartre et des caries lorsqu’il vous examine. Vos dents et vos gencives lui livrent quantité d’autres secrets.
Saviez-vous que plusieurs maladies et symptômes laissent des traces sur nos dents, nos gencives ou nos mâchoires ? L’examen dentaire de routine ne sert donc pas qu’à l’esthétique de votre dentition, mais aussi à effectuer une détection précoce d’éventuels troubles de santé.
Le cancer : En inspectant minutieusement toutes les parois de votre bouche, votre dentiste peut dépister toutes ulcérations suspectes, qui pourraient être un premier signe de cancer. Nous agissons un peu à la manière des dermatologues qui surveillent les taches sur la peau, afin de s’assurer qu’il ne s’agit pas de mélanomes à en devenir.
Le stress : Vous vous rongez les ongles ? Mordillez l’intérieur de vos joues ? Ou serrez des dents ? Votre dentiste dépiste ces signes nocifs d’augmentation de cortisol, l’hormone du stress.
L’ostéoporose : La radiographie panoramique nous offre une vue globale de l’ensemble de votre dentition et nous permet, par comparaison avec les résultats des années précédentes, de dépister l’appauvrissement du tissu osseux dans les mâchoires.
Les troubles digestifs et la boulimie : L’usure précoce de votre dentition peut faire suspecter à votre dentiste une surconsommation de boissons acides ou bien une mauvaise digestion. Lorsque l’usure se trouve principalement derrière les incisives du haut, elle peut indiquer des vomissements fréquents et répétés.
Habitude de vie néfastes : Évidemment votre consommation de tabac laisse des traces sur votre dentition, notamment en tâchant vos dents et même vos muqueuses, en plus d’être un facteur de risque important au cancer buccal. Une trop grande consommation de produits acides, tels que le café ou encore les boissons gazeuses ou énergisantes peuvent vous coûter très cher en réparations diverses, en plus d’être mauvais pour tout votre organisme.
Pourquoi nous choisir?
Traitements dentaires complets utilisant une technologie de pointe
Adaptée aux besoins de toute la famille : des touts-petits aux aînés
Approche individualisée et personnalisée
Environnement sécuritaire
Équipe hautement qualifiée
Rajeunissez votre sourire
Vous souhaitez rajeunir votre sourire ? Vous cherchez à remplacer une ou plusieurs dents manquantes et désirez connaître les options qui s’offrent à vous ? Notre équipe d’experts saura vous présenter les différentes options de traitement qui vous conviennent réellement.
Nous offrons des solutions variées pour améliorer l'apparence de votre sourire, telles que :
Les facettes dentaires pour masquer les imperfections
Les implants dentaires pour remplacer les dents manquantes
Le blanchiment dentaire pour retrouver l'éclat de votre sourire
Les appareils orthodontiques pour corriger l'alignement de vos dents
Prenez rendez-vous dès aujourd'hui et laissez-nous vous aider à retrouver un sourire rayonnant!
-
Les facettes dentaires offrent plusieurs avantages, notamment la possibilité de corriger des imperfections esthétiques comme les dents ébréchées, tachées, ou légèrement désalignées. Elles sont fabriquées en porcelaine ou en composite, des matériaux durables qui imitent l’apparence naturelle de l’émail des dents. De plus, les facettes peuvent être une option moins invasive comparée à d'autres procédures comme les couronnes dentaires.
-
Les traitements orthodontiques peuvent commencer dès l'âge de 6 ans, selon les recommandations de l'Association américaine d'orthodontie. C'est à cet âge que les problèmes d'alignement et de croissance des mâchoires deviennent perceptibles. Cependant, il n'y a pas d'âge limite pour commencer un traitement orthodontique; de nombreux adultes optent également pour des appareils pour corriger leur sourire.
-
Les implants dentaires présentent plusieurs avantages par rapport aux prothèses amovibles. Ils offrent une solution permanente et stable pour remplacer les dents manquantes, améliorant ainsi la mastication et la parole. Les implants aident également à prévenir la perte osseuse en stimulant l'os de la mâchoire, ce qui n'est pas le cas avec les prothèses amovibles. De plus, ils nécessitent moins d'entretien et procurent un confort supérieur.
-
Le blanchiment dentaire réalisé sous la supervision d'un dentiste est généralement sans danger pour l'émail des dents. Les produits utilisés sont spécialement formulés pour minimiser les risques de sensibilité ou de dommages. Cependant, il est crucial de suivre les recommandations du dentiste et d'éviter les produits de blanchiment en vente libre qui peuvent contenir des agents abrasifs ou des concentrations de peroxyde trop élevées.
-
Les facettes dentaires sont principalement fabriquées en porcelaine ou en résine composite. La porcelaine est plus résistante aux taches et a une apparence plus naturelle, tandis que la résine composite est moins coûteuse et peut être appliquée en une seule visite. Le choix du matériau dépendra de facteurs comme le budget, les besoins esthétiques, et les recommandations du dentiste après une évaluation complète.