Restauration en céramique
Une couronne est une restauration qui protège la portion de la dent située au-dessus du niveau de la gencive. Par exemple, une couronne est requise lorsque plus de 50% de la structure de la dent de l’individu est affectée par un plombage, une carie dentaire ou une fracture. De plus, une couronne est placée pour protéger la dent qui a subit un traitement de canal. Ceci est nécessaire car la dent est maintenant d’autant plus fragile et sujette aux fractures. Une couronne peut aussi être placée pour cacher des dents difformes, non-alignées et/ou décolorées. Le type de couronne nécessaire dépend de la situation dentaire.
Un pont est composé de 2 couronnes ou plus de chaque côté d’un espace (qui était ou devait être occupé auparavant par une dent naturelle) qui sont liées ensemble par une ou plusieurs fausses dents pour créer une unité simple. Les couronnes et les ponts sont aussi utilisés pour restaurer des implants.
Les couronnes et les ponts sont cimentés en place de façon permanente et ne sont point amovibles.
De telles restaurations n’ont pas de sub-structure métallique. Au lieu, elles sont fabriquées entièrement en céramique ou en porcelaine permettant la translucidité, la réflexion et la représentation réelle de la couleur. Ce traitement est l’ultime restauration dentaire cosmétique et esthétique.
Chez Bükal, nous possédons la technologie CAD/CAM CEREC, qui nous permet de faire la conception sur ordinateur et d’usiner les restaurations en porcelaine sur place en une seule visite.