Évitez de manger et de boire jusqu’à ce que l’engourdissement dû à l’anesthésie se dissipe. Si vous supervisez un enfant qui a eu un traitement de canal, assurez-vous qu’il ne morde pas sa lèvre, l’intérieur de sa joue ou sa langue. Ceci pourrait causer d’importantes blessures.
Suite à un traitement de canal, il est possible de ressentir de la douleur ou de la sensibilité. Ceci est souvent relié aux symptômes ressentis avant le traitement. La grande majorité du temps il y a peu ou pas de douleur ressentie suite au traitement. Il arrive par contre de ressentir une douleur plus forte. Celle-ci devrait par contre se dissiper d’ici 2-3 jours. De plus, les tissus de la gencive peuvent être un peu sensibles pendant quelques jours suivant le traitement. S’il y a de l’enflure, veuillez contacter notre clinique.
Prenez les médicaments tels que prescrits afin d’éviter toutes complications. Si des antibiotiques vous ont été prescrits, la prescription devrait être prise au complet même si les signes et symptômes de l’infection sont disparus.
Continuez de vous brosser les dents et d’utiliser de la soie dentaire normalement.
Pendant et suite à l’achèvement du traitement de canal, un plombage temporaire est placé dans la dent. Tel qu’avisé, ce plombage temporaire doit être remplacé par une restauration permanente. Tout délai inutile dans le placement de la restauration permanente peut amener une ré-infection du systême canalaire et un échec du traitement de canal.